woof!
Calendar
Andy in Denver, Colorado posing in an Experimental plane
Andy in Denver, Colorado posing in an Experimental plane
Christopher Makos
WARHOL by CHRISTOPHER MAKOS
Place & Time
Galerie Faider
Rue Faider, 12
Bruxelles Belgium
March 11, 2021
3:00 PM
Contact Info
contact@galeriefaider.be
Program

Echo to the exhibition « Warhol – The American Dream Factory » organised by Tempora in La Boverie Museum of Liège

PRESS RELEASE

Christopher Makos, né en 1948 dans le Massachusetts, grandit en Californie et s’installa à New York après sa scolarité. Dans les années 70, il part à Paris pour suivre des études d’architecture et travaille comme apprenti auprès de Man Ray.

Additional Information

C’est par la suite qu’il rencontre Andy Warhol à l’occasion d’une de ses expositions au Withney Museum et ainsi démarrera une relation d’amitié qui amènera les 2 artistes à voyager et travailler fréquemment ensemble.

Fin des années 70, Christopher Makos rencontra Keith Haring et l’invita à la Factory pour rencontrer Andy Wharol et ainsi Keith Haring présenta Jean-Michel Basquiat à Andy Wharol. Ces années 70-80 donneront lieu à de nombreux clichés connus à travers le monde.

Christopher Makos créa dans les années 80 le Magazine INTERVIEW où il publiait les photos de la scène artistique New-Yorkaise .

Les photographies de Christopher Makos ont été exposées au Guggenheim de Bilbao, à la Tate Modern de Londres, au Musée d’art Américain Withney de New-York ou encore à la National Gallery à Washington.


Ses œuvres se retrouvent notamment dans les collections permanentes de l’IVAM à Valence, au Musée Reina Sofia de Madrid ou encore la National Portrait Gallery de Washington.


L’exposition proposée à la galerie s’oriente exclusivement sur des moments avec Andy Warhol et ce dans la prolongation de l’exposition « Warhol – The American Dream Factory » organisée actuellement par Tempora au Musée de La Boverie à Liège.

Back to List
Back to Top